Association des Guides locaux de la Pendjari

L’Association des Guides Locaux de la Pendjari (AGLP) est une organisation des guides ressortissants des villages riverains de la Réserve de Biosphère de la Pendjari en but à la concurrence de ceux venus de Natitingou. Conformément aux textes régissant la gestion de la réserve, il est demandé de créer les emplois dans le tourisme au profit des communautés riveraines.

Dans cette optique, l’U-AVIGREF appuie ces guides qui sont de la population riveraine à se structurer et à renforcer leurs capacités de négociation afin qu’ils puissent affronter ceux venus de Natitingou et ayant plus de capacités et de moyens. Une assistance GIZ est mise en place pour leur encadrement et surtout pour leur formation en matière d’administration et gestion financière, de vie associative et de la mise en œuvre et promotion des nouvelles activités.

 

Pourquoi prendre un guide local ?

 

Étant riverains de la Réserve de Biosphère de la Pendjari, les guides locaux vous offrent des connaissances sur la flore et la faune, et particulièrement sur la culture des peuples environnants et peuvent-vous accompagner dans le Parc National de la Pendjari mais également vous faire découvrir la nature aux environs de la Réserve. En choisissant un guide local vous contribuez directement au développement des populations riveraines.

 

Pour contacter l’association : par email aglpendjari@yahoo.fr ou aux entrées du Parc à Batia et à Porga

Dépliant AGLP.pdf
Document Adobe Acrobat 329.6 KB
Classement Guides Pendjari 2011-2014.pd
Document Adobe Acrobat 122.2 KB
Code de bonne conduite.pdf
Document Adobe Acrobat 913.9 KB
Bureau exécutif AGLP
Bureau exécutif AGLP

Les guides avec le Permis officiel du Parc de la Pendjari ont tous signés le Code de Bonne Conduite.

Plate-forme Transhumance Transfrontalière Benin - Burkina Faso